Externalisez la gestion de vos paies et déclarations sociales
La gestion de la paie et un domaine sensible et complexe du fait des évolutions législatives constantes et de leur interprétation qui peuvent être source d’erreurs, parfois lourdes de conséquences pour l’entreprise.
Beyond Numbers vous propose les missions suivantes :
Etablissement des bulletins de paie et des déclarations sociales périodiques afférentes
Assistance dans le choix du contrat de travail, étude et rédaction de contrats de travail
Formalités administratives à l’embauche (déclaration unique d’embauche, affiliation aux caisses)
Gestion de la représentation dans l’entreprise : délégués du personnel, CSE
Licenciement : informations générales, présentation des formalités liées à la rupture du contrat, détermination des indemnités dues aux salariés
Politique d’intéressement (mise en œuvre, contrôle)
Le saviez-vous ?Si vous employez des salariés, vous avez l'obligation de tenir un registre unique du personnel. Il doit contenir les noms et prénoms de tous les salariés inscrits dans l'ordre des embauches, ainsi que d’autres informations obligatoires (nationalité, date de naissance, type de contrat, etc.).
C'est aussi le cas pour les stagiaires et les personnes volontaires en service civique dans une partie spécifique du registre. Si vous n’avez pas de registre unique du personnel, ou bien s’il est erroné ou incomplet, vous risquez une amende de 750 € pour chaque salarié concerné par ce manquement.
Le code du travail dispose, en son article R.4121-1, que l'employeur a l'obligation de répertorier et d’évaluer tous les risques professionnels susceptibles de nuire à la sécurité et à la santé des salariés de l’entreprise dans un document unique d’évaluation des risques professionnels, dit DUERP.
Il doit également y inclure les mesures de prévention de ces risques. Ce document concerne tout employeur ou chef d’établissement ayant un ou plusieurs salariés. En l’absence de document unique, l’employeur risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.